Non remis : TR : TEST 1001

Non remis : TR : TEST 1001

Votre message envoyé à siteweb@uncessonne.fr n’a pas pu être remis.
Nous n’avons pas trouvé siteweb sur uncessonne.fr.
publication-web-91 Office 365 siteweb
Action requise Destinataire
Adresse de destinataire inconnue

Résolution
L’adresse est peut-être mal orthographiée, ou celle-ci n’existe pas. Essayez une ou plusieurs des solutions suivantes :
  • Renvoyez le message en suivant cette procédure : dans Outlook, ouvrez cette notification d’échec de remise et sélectionnez Renvoyer dans le ruban Rapport. Dans Outlook sur le web, sélectionnez cette notification d’échec de remise, puis sélectionnez le lien « Pour renvoyer ce message, cliquez ici ». Supprimez et tapez à nouveau l’intégralité de l’adresse du destinataire. Si vous êtes invité à choisir une suggestion dans la liste de saisie semi-automatique, ne le faites pas. Après avoir entré l’adresse complète, cliquez sur Envoyer.
  • Contactez le destinataire (par exemple, par téléphone) pour vérifier l’existence et l’exactitude de l’adresse.
  • Le destinataire a peut-être configuré le transfert du courrier vers une adresse incorrecte. Demandez-lui de vérifier que les mécanismes de transfert configurés fonctionnent correctement.
  • Effacez la liste de saisie semi-automatique des destinataires dans Outlook ou Outlook sur le web en suivant les étapes décrites dans l’article Corriger les problèmes de remise des courriers pour le code d’erreur 5.1.10 dans Office 365, puis en renvoyant le courrier. Tapez à nouveau l’intégralité de l’adresse de courrier du destinataire avant de sélectionner Envoyer.
Si le problème persiste, transférez ce message à l’administrateur de votre courrier. Si vous êtes un administrateur de courrier, consultez la section Plus d’informations pour les administrateurs de courrier ci-dessous.
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Plus d’informations pour les administrateurs de courrier
Code d’état : 550 5.1.10

Nous avons rencontré cette erreur, car l’expéditeur a envoyé un message à une adresse de courrier hébergée par Office 365, mais l’adresse est incorrecte ou n’existe pas sur le domaine de destination. L’erreur a été signalée par le serveur de courrier du domaine du destinataire, mais la plupart du temps, ce problème doit être résolu par l’expéditeur du message. Si les étapes décrites dans la section Résolution ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème et que vous êtes l’administrateur du courrier du destinataire, essayez une ou plusieurs des solutions suivantes :

L’adresse de courrier existe et est correcte – Vérifiez que l’adresse du destinataire existe, est appropriée et accepte les messages.

Synchronisez vos annuaires – Si vous disposez d’un environnement hybride et si vous utilisez la synchronisation d’annuaires, assurez-vous que l’adresse de courrier du destinataire est correctement synchronisée avec Office 365 et votre annuaire local.

Règle de transfert errante – Recherchez les règles de transfert qui ne se comportent pas comme prévu. Le transfert peut être configuré par un administrateur via les règles de flux de courriers ou les paramètres d’adresse de transfert de boîte aux lettres, ou par le destinataire via la fonctionnalité Règles de boîte de réception.

Une licence valide est attribuée au destinataire – Vérifiez qu’une licence Office 365 est attribuée au destinataire. Pour lui attribuer une licence, l’administrateur du courrier du destinataire peut utiliser le Centre d’administration Office 365 (Utilisateurs > Utilisateur actifs > sélectionnez le destinataire > Licence attribuée > Modifier).

Les paramètres de flux de courriers et enregistrements MX ne sont pas corrects – Une configuration erronée des paramètres du flux de courriers ou de l’enregistrement MX peut être à l’origine de cette erreur. Vérifiez vos paramètres de flux de courriers Office 365 pour vous assurer que votre domaine et les connecteurs de flux de courriers sont configurés correctement. Par ailleurs, contactez votre bureau d’enregistrement de domaines pour vérifier que les enregistrements MX associés à votre domaine sont correctement configurés.

Pour obtenir des informations et des conseils supplémentaires sur la résolution de ce problème, consultez l’article Corriger les problèmes de remise des messages pour le code d’erreur 5.1.10 dans Office 365.

Détails du message d’origine
Date et heure de création : 30/10/2022 14:38:29
Adresse de l’expéditeur : publication-web-91@uncessonne.fr
Adresse du destinataire : siteweb@uncessonne.fr
Objet : TR : TEST 1001
Détails de l’erreur
Erreur signalée : 550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient siteweb@uncessonne.fr not found by SMTP address lookup
Notification d’état de remise générée par : PR0P264MB3221.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM

Tronçons de message
TRONÇON HEURE (UTC) DE À AVEC DURÉE DU RELAIS
1 30/10/2022
14:38:29
MR1P264MB3075.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM MR1P264MB3075.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM Microsoft SMTP Server *
2 30/10/2022
14:38:29
MR1P264MB3075.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM PR0P264MB3221.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) *

En-têtes du message d’origine

Authentication-Results: dkim=none (message not signed)   header.d=none;dmarc=none action=none header.from=uncessonne.fr;  Received: from MR1P264MB3075.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM (2603:10a6:501:3c::7) by   PR0P264MB3221.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM (2603:10a6:102:1d4::17) with Microsoft   SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id   15.20.5769.18; Sun, 30 Oct 2022 14:38:29 +0000  Received: from MR1P264MB3075.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM ([::1]) by   MR1P264MB3075.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM ([fe80::1b27:45fa:635e:74e3%7]) with   Microsoft SMTP Server id 15.20.5769.016; Sun, 30 Oct 2022 14:38:29 +0000  Content-Type: application/ms-tnef; name="winmail.dat"  Content-Transfer-Encoding: binary  From: Publication Web 91 <publication-web-91@uncessonne.fr>;  To: "siteweb@uncessonne.fr"; <siteweb@uncessonne.fr>;  Subject: TR : TEST 1001  Thread-Topic: TEST 1001  Thread-Index: AQHY7G0+XszqQ2GHWEWQrwNLZc0P7a4nAbMG  References: <MR1P264MB3009C597B648ABD913177713D8349@MR1P264MB3009.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM>;  In-Reply-To: <MR1P264MB3009C597B648ABD913177713D8349@MR1P264MB3009.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM>;  Accept-Language: fr-FR, en-US  X-MS-Has-Attach: yes  X-MS-Exchange-Inbox-Rules-Loop: publication-web-91@uncessonne.fr  X-MS-TNEF-Correlator: 0ce573fd-df3f-4e87-a884-9d06d5170223  MIME-Version: 1.0  Date: Sun, 30 Oct 2022 14:38:29 +0000  Message-ID: <0d1f19c94cdf4f21af4149fdbe748469@MR1P264MB3075.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM>;  X-MS-Exchange-Parent-Message-Id: <MR1P264MB3009C597B648ABD913177713D8349@MR1P264MB3009.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM>;  Auto-Submitted: auto-generated  X-MS-Exchange-Generated-Message-Source: Mailbox Rules Agent  X-MS-PublicTrafficType: Email  X-MS-TrafficTypeDiagnostic: MR1P264MB3075:EE_|PR0P264MB3221:EE_  Return-Path: publication-web-91@uncessonne.fr  X-MS-Office365-Filtering-Correlation-Id: 11514e02-26bf-424e-2f31-08daba846965