La cérémonie s’est déroulée en deux temps :
1 – Défilé : 3 cavaliers de l’association « Le jardin d’Eden », 1 Dodge véhicule utilisé pendant la guerre d’Algérie, 3 JEEP WILLIS dont une avec une remorque quarte de tonne, 5 anciens camions pompiers de l’association :”la passion du rouge”, une traction avant et une primaquartre., et 20 porte-drapeaux.
2 – Cérémonie statique présidée par Monsieur Eric Perron maire de Maisse, Madame Nathalie DA CONCEICAO CARVALHO Député de l’Essonne, les maires de Courances, Gironville, Courdimanche ainsi que le conseil municipal, deux gendarmes, Mr Thierry Martial chef du Centre d’Incendie de Secours (CIS) de Maisse et Madame Yolande Clément président de l’UNC Oncy sur école. Le CIS est venu en force avec 4 Véhicules : 1 VSAV (Vehicule de Secours Assistance aux Victimes), 1 CCRM (Camion-Citerne Rurale Moyen), 1 CCGC (Camion-Citerne Grande Capacité), 1 VTU (Camion Toute Utilité) et de nombreux sapeurs-pompiers.
Durant la cérémonie, des décorations ont été remise ainsi qu’un drapeau à SIOHBAN nouveau jeune porte-drapeau de l’UNC.
Merci à notre maître de cérémonie Jean-Michel QUEVA (UNC).
Nous remercions la municipalité pour la préparation de cette cérémonie (sans oublier les agents technique et l’ASVP) et de nous avoir fait confiance. Nous remercions Monsieur Pascal Violet président de l’Association de la passion du rouge et toute son équipe, Monsieur Nicolas Povoroznuk et monsieur Sueur, Monsieur Neveu pour les véhicules militaire, Laurence et Fabrice pour la traction avant. Nous remercions également l’association ANIM’Maisse pour la sono et le public présent qui a participé avec les applaudissements et les chants, cela fait chaud au cœur.
Herve Martinez